lundi 26 mai 2008

COACHING & pub : pas toujours bon ménage...

J'entends la pub de la banque VAN BREDA à la radio...

Vous savez? La Banque J.Van Breda & C° s'adresse exclusivement aux entrepreneurs et aux professions libérales.
Leur message? "Votre profession libérale vous permet-elle de vous constituer un patrimoine suffisant pour votre confort, aujourd’hui comme demain ?"

La traduction en pub radio est assez hallucinante... Une voix de petite fille "gnangnan" raconte son expérience positive avec Van Breda. Elle exerce une profession libérale, et grâce à cette banque, "c'est elle qui fait du shopping avec sa meilleure amie - enfin... : sa fille!"

OUPS! Burk!!!!
-> après l'infantilisation des adultes (voir billets précédents à ce sujet), on trouve l'infantilisation de la clientèle (c'est quoi le sens???)
-> stéréotype limité de la nana mordue de shopping : aaaaaaahhhhhhh! parce que ça c'est un but dans la vie!!! Merci Van Breda !!!!! Sans toi.... ;-)
-> rabotage des générations : la mère-meilleure amie... Comment on gère autorité parentale et "meilleure-amitié" avec son enfant ("Maman, si tu fais ça, t'es plus ma meilleure amie!!!") ????

Pffffff... Un peu léger et pas très intéressant en terme de coaching ... Dommage.
En tout cas, j'voudrais pas ressembler à cette cliente!!!

Aucun commentaire: