mercredi 14 mai 2008

COACHING : OSER (re)pousser ses (auto)limitations

Dans quel domaine est-ce que je me sens limité en ce moment?
Quelles sont les situations où je ne me donne pas le droit ?

Voici quelques exemples de limites intérieures :

- Vous savez que vous pourriez assumer avec brio un poste supérieur au vôtre dans votre entreprise, mais comme vous n'avez pas de diplôme, vous ne vous donnez même pas le droit de postuler.

- Vous êtes au chômage et les idées créatives pour créer votre propre entreprise fusent en vous, mais sans fond financier, vous pensez que c'est impossible : aucune banque ne suit les chômeurs et vous ne vous donnez même pas le droit d'essayer.

- Vous êtes seul/seule, les relations de couples que vous avez vécu jusqu'à présent ne vous ont pas satisfait, vous vous dites que si ça ne vous est pas encore arrivé, c'est certainement pas pour vous et vous ne vous donnez plus le droit d'ouvrir votre cœur à l'amour.

- Vous souffrez, on vous a annoncé qu'il n'y a pas de traitement efficace pour ce que vous avez, que vous ne guérirez pas… vous donnez raison à ce qui est prouvé scientifiquement et vous ne vous donnez pas le droit de guérir.

Nous avons en nous des ressources illimitées que bien souvent nous n'utilisons pas.

Qui en nous croit n'avoir pas le droit ? C'est en général l'enfant en nous à qui on a inculqué toutes sortes de messages et qu'on a critiqué (t'es nul! :-/). De plus, si nous avons vu vos parents malheureux en amour/amitié/dans leur profession/etc, c'est parfois un véritable challenge de nous donner les droits que nos parents n'ont jamais pris ! Cela construit nos croyances limitantes sur soi, les autres et le monde qui nous entoure.

La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui le parent qui éduque notre enfant intérieur, c'est nous ! :-) A nous donc de nous donner le droit et de faire exploser nos limites intérieures !!!!

OSONS !!! OSONS OSONS !!!! donnons-nous ce droit et voyons ce qu'il se passe...

Vous êtes à ce poste et visez plus haut…allez-y. Vous êtes au chômage, osez exposer vos idées, allez toquer à la bonne porte. Vous êtes seul/seule, osez croire à nouveau à l'amour. Votre corps est en souffrance, aidez-vous avec ce que l'on vous propose et allez plus loin : tentez de comprendre ce que votre corps vous exprime par cette souffrance, osez envisager votre guérison, visualisez-vous guéri(e)...

Quelle que soit la situation où vous sentez ces limites intérieures, le coaching vous accompagne pour oser vous donner le droit de les dépasser !!! Le fait de vous donner ce droit ouvre l'accès à ce que vous espériez voir se réaliser dans votre vie.

Aucun commentaire: