samedi 6 octobre 2007

Un besoin entendu = en partie satisfait !!!!


Faites l'exercice! Pas évident car il faut évidemment bien définir le besoin universel (voir billet sur les besoins en CNV plus bas).

!!!!!!! derrière un besoin, il s'en cache souvent un/des autre(s) !!!!!

(besoin qu'on ne s'autorise pas toujours de ressentir parce qu'on le(s) juge honteux, négatif(s), non valable(s) ou pas légitime(s)).


Or, pour rappel, un besoin est universel :
  • il n'est ni positif, ni négatif,
  • partagé par tous les être humains,
  • il n'est ni attaché à une personne, ni à un contexte, ni à un objet,
  • il n'est pas stratégique !!!
  • Et il y a 1001 manière de le satisfaire....



La première manière de satisfaire un besoin, c'est de l'entendre, de lui donner une place !!!




C'est peut-être ce que dit le conte de la grenouille ensorcelée (besoin d'être aimé non satisfait ?) et de la Princesse qui peut lui redonner figure de prince en l'embrassant ? Pffffffffffffff !!! Qu'est-ce qu'on peut être épouvantable tant qu'on entend pas nos besoins!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzouuuuuuuuuuu !


:-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Me souvient d'un site avec une grenouille, site carrément grenouille; la première fois que je l'ai vu, je m'étais bien demandé ce que faisait cette grenouille là ???

Maintenant je comprends mieux ;-)

BTW dans l'histoire la grenouille c'est une fille ou un garçon ?

Moi j'ai toujours cru que c'était les mères jalouses qui transformaient leur jolie fille en grenouille et que c'était le beau chevalier qui allait les libérer ce cet ensorcellement

Bizzz ... oh ?