jeudi 4 octobre 2007

Encore un site belge de référence en CNV






Coucou! Je vous propose d'aller faire un tour sur le site de mon amie Christiane Goffard qui est formatrice certifiée en Communication Non Violente et qui a une asbl à Couvin (Belgique) http://www.eauxvivesasbl.be/Accueil.php



Vous y trouverez des informations sur la Communication NonViolente, mais aussi sur les formations de Peter Koenig "Libérez votre relation à l'argent pour libérer votre vie".

Il parraît qu'il est génial, je pense m'inscrire... 2 choix :
  • week-end des 1er et 2 décembre 07 : Formation à la relation à l'argent accessible à tous.

  • vendredi 1er et samedi 2 février 08 ET vendredi 29 février et samedi 1er mars 08 : Formation à la relation à l'argent pour professionnels (consultants, coachs, banquiers, patrons, formateurs, thérapeutes, psychologues, médiateurs, écoutants, conseils en management d'entreprises...)

Selon moi, la CNV est maîtresse dans l'art de définir ce qu'est un besoin (voir un de mes billets plus bas dans ce blog)... Et une des grosses découvertes pour moi en CNV a été de prendre conscience que tant le temps que l'argent ne sont pas des besoins !!!!

Peter Koenig nous propose d'aller voir ce que signifie pour nous l'argent, quel(s) besoin(s) se cachent derrière notre "besoin d'argent"... Quelques extraits du blog de Peter Koenig http://peterkoenig.typepad.com/fr/

"(...) J’ai créé une compagnie qui offrait des formations reliées à mes nouvelles valeurs. Bien que nous offrions un excellent produit, nous avions toujours des problèmes d’argent. J’ai compris que le problème devait se trouver dans ma relation avec l’argent (...).



«Qu’est-ce que l’argent pour vous?» Si on pose la question à 50 personnes, on obtient 50 réponses différentes. Il est très clair pour moi que l’argent est un écran sur lequel on projette des facettes très intimes de soi-même, donc très spirituelles.



Faisons l’exercice: Qu’est-ce que l’argent pour vous?
Pour moi, l’argent, c’est la liberté. La liberté...
Mais vous êtes libre à l’intérieur de vous, avec ou sans argent! Vous avez donc projeté la partie de vous-même qui est libre sur ce bout de papier qu’est l’argent. Ce n’est qu’un exemple très simple, mais pendant les ateliers, les gens reconnaissent le pouvoir qu’ils accordent à l’argent, et peuvent ainsi se réapproprier leur propre pouvoir".



Pas mal, pas mal, comme piste, hein?



:-)



Petite note: l'asbl "Eaux Vives" de Christiane Goffard (région de Couvin, province de Namur, Belgique) vise depuis 2003 à contribuer à la qualité des relations avec soi et avec les autres en proposant, notamment, des formations qui permettent des prises de conscience et offrent des outils de développement personnel et d'intégration.
tel : 00 32 60 34 61 43 - christiane.goffard@eauxvivesasbl.be

Aucun commentaire: