mercredi 10 octobre 2007

Le lâcher prise: à méditer...

Extrait du portail du réseau international COHESION : http://www.cohesion-int.com/pages/boutique/ecard.php
"NE VOUS PRECIPITEZ PAS DANS L'ACTION.
OUVREZ-VOUS TRANQUILLEMENT A L'INSTANT. LAISSEZ VOUS PORTER ET AGIR POUR LUI.
ALORS VOUS VIVREZ PLEINEMENT ET UTILEMENT.
L'absence de lutte est liberté..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut toi !

J'ai partagé avec Oli ta réflexion sur la publicité actuelle de prévention routière. Ca l'a beaucoup touchée Oli de savoir que ce n'était pas à elle de prendre les adultes en charge mais que c'était à nous parents de prendre soin d'eux, les enfants. Et puis, clairement, Oli, 12 ans, la dénonciation, elle n'aime pas ! Alors oui, tes idées et celles de La Libre sur cette campagne, elle les comprend et ça l'interpelle !
Moi, adulte, je ne vois pourquoi un enfant serait doté de tant de pouvoirs et de devoirs ! Cette campagne dénature l'enfance. J'aime vraiment pas et je suis contente que tu partages cela avec tes amies.
En ce qui concerne le bout de chemin que l'on parcourt toutes les deux, je n'ai qu'un seul mot : merci! Joëlle, tu es belle. Je ne me sens pas en thérapie, mais en chemin. Je cherche le "je" qui rendra ma vie plus vraie que toutes les exigences que je me suis mises à dos pendant ces années. Et toi, doucement, à mon rythme, sans imposer de séances mais dans l'accueil et le partage, tu me donnes des pistes, tu écoutes les miennes. J'adore nos échanges. Je me sens actrice de mon parcours grâce à toi.
Du fond du coeur, je te recommanderais à tous mes amis, à tous mes ennemis si j'en ai, à tous.
Tendresses.

Didi