mercredi 31 octobre 2007

Claudia Rainville : Relation à l'argent

Dans son séminaire du 18/10/2007, Claudia Rainville nous a parlé de la peur du manque d'argent -> "Du bonheur", moi ça m'a donné un nouveau regard sur ce moyen d'échange "qui fait tourner le monde"...

Qu'est-ce que l'on met derrière la notion d'argent???
Qu'est-ce que nos parents nous ont transmis / nous ont dit de l'argent?
Quelle influence ça a eu sur ma vie?
Quels comportements avaient-ils vis à vis de l'argent?
La proposition est d'aller voir ce que l'on met derrière l'argent / le matériel :
Argent = pas d'amour? (compensation matérielle du manque d'attention)
Argent = culpabilité? (il y en a qui meurent de faim)
Argent = valeur de l'individu? (je suis riche, j'ai de la valeur / je suis pauvre, je ne vaut rien)
Argent = pouvoir? (privilège, tout s'achète)
Argent = effort ("je ne l'ai pas volé !", "gagner sa vie")? etc...

Si je dis que l'argent ou le matériel n'est pas important pour moi, ce n'est peut-être pas si étonnant que je ne sois important pour l'argent non plus (= je me refuse - inconsciemment ? - d'en avoir) !!!! :-/
La loi de l'abondance ne commencerait-elle pas par la loi de l'appréciation? J'attire ce que j'apprécie, je perds/ne veut pas ce que je dénigre?
Et si on faisait de l'argent/du matériel un ami ?
Si on changeait "l'équation", comme dit Claudia Rainville ?
Matériel = confort
Argent = moyen de m'offrir des plaisirs et de partager avec les autres, = permet de voir + large, d'avoir du recul et d'aider davantage, = rend libre et rend les autres libres ???
A méditer...

2 commentaires:

diane turcot a dit…

Il faut beaucoup de persévérence
pour garder en vue un projet qui semble à la base irréalisable avoir
une entière confiance en nous et en DIEU.Même si l'argent n'est pas
au rendez-vous elle viendra lorsque le temps sera arriver à cette étape.Notre mental pense souvent avec les moyens que nous avons matériellement.Je pense que c'est là notre erreur.merci

Anonyme a dit…

[url=http://www.dressaleuk.co.uk]prom dresses on sale online[/url] I was sad to see Mervyn's go out of business.". [url=http://www.zoeroad.com]black prom dresses[/url]
[url=http://www.xmpllc.com]orange homecoming dresses[/url] qxmddicb The logistics of closing streets around them would cripple business for a 4-5 block radius. uywsqgjq http://www.mulberrylondonshop.co.uk