mardi 15 juillet 2008

COACHING : je pense donc je suis????? (Descartes)

La peur contracte,
L'Amour (la connexion à soi, aux autres, au monde) dilate.


Nous sommes sans cesse traversés de mouvements dans notre conscience (pensées, émotions)
-> quelle capacité de créativité nous avons de nous mettre dans des états internes différents!!!! Nous n'arrêtons pas de jouer le rôle principal du film de notre vie !
-> mais aussi, qu'est-ce que je peux me limiter quand je m'identifie à mes pensées (surtout quand elles ne sont pas constructives pour moi, pour les autres et pour le monde) !!!

La majorités de nos peurs aujourd'hui sont engendrées par notre mental (fantasmes, chimères, croyances effrayantes...)
... L'important n'est pas de changer mais de s'ouvrir!!!! DE CHANGER DE REGARD ! Ce qui demande un véritable déconditionnement...

Finalement, ne sommes-nous pas venus là sur terre pour nous déconditionner???
Bettina de Pauw parlait de "vidange personnelle" plutôt que de "développement personnel"
;-)

Aucun commentaire: