L'effet dépendance du gsm...
Allo, allo, difficile de partir le matin sans.
Une journée sans gsm, un trajet sans gsm, et pour certains faire des courses sans gsm semble être devenu une grande aventure.
Il semblerait que gsm et blackberry nuisent aux négociations quotidiennes politiques (ex : formation avortée de l'orange bleue et difficulté de trouver un consensus dans le gouvernement actuel).
Le nouvel attirail du parfait communicateur facilite... les manipulations et le torpillage des discussions!!! Impossible désormais de se couper véritablement du monde extérieur pour forcer le compromis gouvernemental ou communautaire!!!! Plus de place à la confidentialité dans cette foire aux textos, e-mails et coups de fils discrets aux partis (ou aux journalistes!!!!!).
Nos politiques deviennent des "exaltés de l'immédiat" qui envoient compulsivement des sms (souvent) irréfléchis (on doit parfois ensuite essuyer les plâtres!!!). Sont-ils devenus incapables de prendre des décisions seuls ????
Ils ne sont pas les seuls!!! Le gsm est devenu l'outil indispensable pour une grande majorité d'adultes "branchés". Les "grands" enfants et les adolescents ne savent plus non plus s'en passer. Seuls Papy & Mamy semblent encore en réchapper - et encore!!
Le gsm, nouveau cordon ombilical auquel nombre d'entre nous se raccroche (désespérément) ?
Le gsm : une drogue d'aujourd'hui???
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire