mardi 3 février 2009

RELATION & INTERDEPENDANCE

En coaching, on sait que c'est la fréquence et la qualité des échanges qui font la relation.

Si pas d'échanges, pas de relation,
si peu d'échanges, la relation est éloignée,
plus il y a d'échanges, plus je peux compter sur l'autre, plus il compte pour moi, plus j'ai envie de partager, plus je suis proche, plus je me sens concerné(e)...

Attention à la relation qui entre dans la routine: il n'est pas rare que plutôt que de faire les choses ensembles pour le plaisir d'être ensemble, on finisse par s'organiser à faire de plus en plus ce qu'il y a à faire chacun séparément (pour gagner du temps, pour que ce soit plus facile, plus pratique) ou à ne plus mettre les petits plats dans les grands (envoyer un sms de temps à autre plutôt que de se voir)... et on se retrouve au bout du compte à avoir de moins en moins à partager...

Aucun commentaire: