mercredi 25 février 2009

COACHING PRIVE : Dépression, déprime > quel sens a ma vie ?

En COACHING PRIVE, la question n'est pas tant : "Est-ce que ma vie a un sens ?" mais "Quel sens JE donne à ma vie?"

Il est important de vérifier si je n'arrête pas de me plaindre, de pointer ce que je n'ai pas / qui ne va pas dans ma vie... car si c'est le cas, il est impossible avec ces ingrédients de me concocter une vie dans laquelle j'ai envie de croquer à pleines dents! Je pollue moi-même ma vie...

Je prends conscience et me porte responsable des constats négatifs que je fais sur "ma chienne de vie" (ce que moi, les autres, le monde m'empêche d'être ou de faire). Je commence à tourner mon regard sur le positif de ma vie et je réapprends à dire merci pour toutes les belles choses - même insignifiantes (c'est bientôt le printemps et la vie va exploser en bourgeons!!!! Yeeepeeee !) - qui la composent.

Ce qui me permet de déposer ma lourde coquille de Caliméro, me (re)met dans une capacité d'être créateur/trice de ma vie, de recevoir et de donner, d'être à nouveau en lien avec moi, les autres, le monde qui m'entourent.

Aucun commentaire: