jeudi 13 décembre 2007

PNL - La conscience de ses états internes

Bon, bien sur! Impossible de pouvoir contrôler l'arrivée des événements extérieurs!!!! Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on peut apprendre à faire le choix de ses états internes.
Etats internes = nos émotions, nos sentiments paramétrés par nos pensées, croyances et ressentis.

Nous avons la responsabilité sur la façon dont nous réagissons aux événements : nous pouvons décider ou non de nous laisser envahir, submerger par la colère, la tristesse, le doute, l'aigreur, la frustration.

Il s'agit là d'une véritable "Responsabilité" car il nous appartient de maintenir notre niveau d'attention sur ce qu'il y a de beau, sur ce qu'il y a de bon autour de nous. Pour cela, il y a bien entendu un petit nettoyage à faire au niveau des croyances... car nous avons souvent un bénéfice secondaire à rester dans des énergies basses (sentiment de protection? victimisation?...) . Si nous nous maintenons à un niveau de "vibration élevée", que nos pensées sont constructives, nous nous mettons dans les meilleurs conditions pour repérer et saisir les opportunités et événements positifs. Au contraire, si nous nous mettons dans un état interne défaitiste (niveau de "vibration basse"), ne nous étonnons pas d'attirer les événements "lourds".
:-) En avant pour plus de responsabilités grâce au coaching !!!

Aucun commentaire: