lundi 24 septembre 2007

Quand la pub déconne...

Coucou!
Envie de partager avec vous ceci: Je passe et je repasse devant cette nouvelle campagne de "prévention routière" au bord de nos routes belges et je n'en reviens pas:


"Papa, attache ta ceinture ou je le dis à maman!"
et la version fille: "Maman, attache ta ceinture ou je le dis à papa!"
(à moins que ce soit l'inverse)


Incroyable comme les rôles s'inversent: les enfants deviennent les parents de leurs parents...
:- Ils ont leur mot à dire sur tout, sont encouragé à la prise de pouvoir, au chantage.
Et vive l'encouragement au "racuspotage"!!!

Quand on connait l'impact de la pub sur nos codes de conduite dans la vie de tous les jours, bonjour les dégâts... sous le couvert d'être fun, de faire du 2ème degré !!! Je pense que le 1er à donner le ton était Renault pour son Espace, il y a quelques années. Ca nous a bien fait marré: Vous vous souvenez de ce gamin qui EXIGEAIT une Renault Espace sinon rien? Aujourd'hui, combien d'enfants ont concrètement "leur mot à dire" et décident dans la famille ?
La pub ferait bien d'être plus vigilante sur les messages qu'elle envoie!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Entendu à la sortie de l'école de ma fille, devant le vendeur de crème glacée:
- le fils: papa, papa, je peux avoir une glace?
- le père: heu, j'sais pas trop, il est déjà tard...
- le fils: allez papa, je le dirai pas à maman

Aaaaaargh ;-))

Cuberdon

Anonyme a dit…

La fin justifie les moyens... Trop de morts sur nos routes, pas ou peu de résultats lors des campagnes de prévention précédentes. Ce que je comprends de ce visuel, c'est que parfois "rapporter" a du bon, s'il s'agit de prévenir un danger que risquent les personnes que l'on aime. Et faisons confiance aux enfants, ils ne sont pas si naïfs et font souvent preuve d'un grand sens de l'humour eux-mêmes!

Ray Charles ;-) a dit…

Je vous conseille un article paru dans la libre de ce jour...
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=11&subid=118&art_id=375800