vendredi 17 mai 2013

COACHING - Comprendre c'est quoi l'malaise...

Malaise = dû à ce qu'on est divisé entre une réaction d'adulte (adaptée) et une réaction d'enfant (inadaptée*)

Cette réaction inadaptée viens d'un manque qui ravive une vieille blessure d'abandon, de trahison... de notre enfance. Le malaise que je ressens me plonge dans mon histoire: l'enfant intérieur qui est en moi exige réparation de sa blessure, et je ressens un grand malaise si cette histoire ne se dénoue pas une fois de plus !!!!!!!

Hélas!!!

Tant que l'on tient, que l'on reste dans son histoire, dans ses schémas (auquel notre Ego tient tant!!!  parce que l'on croit que c'est justement ça qui fait notre identité, qui fait qu'on est nous!), on ne fait qu'essayer de combler ses manques... et on n'est pas libre de satisfaire ses besoins !!!


Passer à l'adulte, c'est parvenir de plus en plus à lâcher notre histoire, nos souffrances, ne plus avoir la nécessité de combler ses manques, et prendre la responsabilité de clarifier et choisir quel besoin je voudrais satisfaire !!!!

Aucun commentaire: