vendredi 1 janvier 2010

COACHING : préparons 2010 avec LISE BOURBEAU...

Petit exercice de visualisation proposé par LISE BOURBEAU pour accueillir 2010 :

Si vous aviez une baguette magique et que vous pouviez réaliser trois choses que vous avez à cœur, quelles seraient-elles ? Imaginez que vos décisions n’affectent personne et que vous avez tout ce qu’il faut pour les concrétiser. OSEZ IMAGINER AU-DELÀ DE TOUT CE QUE VOUS AVEZ PU IMAGINER JUSQU’À MAINTENANT.

Peut-être faites-vous partie de ceux qui disent vraiment vouloir quelque chose, mais que c’est le contraire qui se manifeste. Si c’est votre cas, sachez que ce que vous récoltez est ce qui est le plus fort en vous. Prenons l’exemple d’une personne qui veut rencontrer un partenaire compatible avec qui elle vivrait une belle relation, mais qui n’y parvient pas. Elle découvre ainsi qu’il y a une peur en elle qui est plus forte que son désir.

Quelle peur ? me dira-t-elle. Je le désire vraiment depuis plusieurs mois. Quand j’y pense, ça m'enthousiasme et je ne ressens pas de peur. Nous sommes conscients d’environ 10 % de nos peurs ? Notre vie est donc contrôlée à 90 % par nos peurs, et ce, à notre insu. Voilà pourquoi il est si important et urgent de devenir plus conscient.

Revenons à mon exemple. Cette personne doit accepter qu’elle crée sa propre vie. Si elle n’a pas de partenaire, c’est qu’il y a quelque chose en elle qui l’en empêche. Elle doit se poser la question suivante : Qu’est-ce qui pourrait m’arriver de désagréable si j'avais un partenaire compatible avec qui je vivrais une belle relation ? Ensuite, elle doit porter attention aux réponses qui montent en elle. Si elles tardent à venir, il est préférable de ne pas forcer de réponses, mais plutôt de continuer à répéter cette même question quotidiennement jusqu’à ce qu’elles viennent. Lorsqu’elle découvre sa peur, entretenue par une ou des croyances, elle doit rassurer cette petite voix en elle en lui disant qu’elle est outillée pour y faire face et en assumer les conséquences.

Afin de vous aider à mettre en mouvement ce que vous voulez vraiment pour cette nouvelle année, laissez-moi vous suggérer un moyen qui a eu d’excellents résultats auprès de milliers de personnes. Écrivez une lettre destinée à un présumé grand ami lointain que vous n’avez pas vu depuis un an. Imaginez que vous écrivez cette lettre le 31 décembre 2010. À titre d’exemple, elle pourrait débuter ainsi…

Le 31 décembre 2010

Mon très cher ami,

J’éprouve un grand plaisir à te donner de mes nouvelles. Je veux te raconter la merveilleuse année que je viens de passer. Voici tout ce qui m’est arrivé et tout ce que j’ai appris durant cette dernière année…

Écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit en imaginant que vous avez passé la plus merveilleuse année de votre vie et que tout ce que vous désiriez s’est manifesté.

IL EST TRÈS IMPORTANT de ne pas relire votre lettre et, surtout, de ne pas la mettre au propre (avis aux perfectionnistes). Cette lettre doit être spontanée. Cachetez-la et écrivez sur l’enveloppe À OUVRIR LE 31 DÉCEMBRE 2010. Prenez note de la lire l’an prochain dans votre agenda et inscrivez l’endroit où vous l'avez placé.

Bon exercice!!!! ;-))) Je l'ai fait il y a des années : c'est surprenant!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pensais juste un commentaire et dire grand thème, l'avez-vous le code pour vous-même? l'air vraiment excellent!