lundi 29 décembre 2008

LA CRISE, une opportunité de CROISSANCE DE L'ETRE

LA CRISE... On en entend parler partout!
Faillite du système ultralibéralisme, effondrement de la bourse mondiale, marasme économique... Non seulement les adolescents, les couples, les individus sont en crise, mais c'est tout le système dans lequel nous vivons qui est remis en question!!!

La société se retrouve à bout de souffle, désorientée, les gens se retrouvent sans repères.
La nécessité d'un retour sur soi pour sortir de l'impasse ou pour sortir de la fuite en avant s'impose de plus en plus... et tant mieux!!!

Marre d'un système où règnent les rapports de force, la compétition extrême, la course à la croissance, à la possession matérielle avant tout... une manière de réparer ou compenser un sentiment de vide d'amour, de reconnaissance, de lien?

"La crise" arrive peut-être à point nommé pour nous amener à re définir ce qui est essentiel pour nous (ex : la famille)... et vérifier que nos actes sont cohérents : que nous agissons en fonction de ces essentiels (ex : est-ce que je lui consacre suffisamment de disponibilité de qualité)!!!!

1 commentaire:

Rudolf Kiefer a dit…

C'est en effet le bon moment pour se mettre en route pour réaliser son rêve. Seulement nous ne savons plus réaliser nos rêves, trop habitués au discours que réalité et rêve sont deux choses différentes. Et pourtant ce que l'être humain peut imaginer, il peut le réaliser. Il suffit d'apprendre. Vous désirez devenir millionnaire, apprenez à devenir millionnaire. Vous désirez avoir la santé apprenez à avoir de la santé. Tout est à prendre, à apprendre.


Et je souhaite à tous qu