mardi 9 décembre 2008

JE VEUX DE L'AMOUR !!!! :-)

Il y a tant de manières de recevoir l'amour. Sans doute ne recevons-nous pas toujours de nos proches l'amour de la manière que nous imaginons, mais ouvrir son esprit à voir l'amour sous toutes ses formes peut tout changer.

Nous pouvons avoir le sentiment qu'un de nos parents n'avait que peu ou pas d'amour pour nous... ...

Expérience, juste pour le plaisir, histoire de sortir de notre "histoire narrative" qui nous construit mais parfois nous emprisonne (l'histoire narrative = l'histoire que je (me) raconte sur moi, = mon interprétation de ce qui m'est arrivé) ;-) : Ouvrons notre esprit pour voir l'amour sous toutes ses formes : est-ce que l'amour n'était pas bel et bien présent... mais sous une autre forme que celle que nous aurions aimé (a)voir?????

Peut-être avions-nous envie/besoin que ce parent nous montre beaucoup plus d'affection qu'il n'était capable d'en donner, et que ce qu'il parvenait à faire était de donner son autorité, ou des cadeaux en échange de son manque de présence, ou... ??? N'était-ce pas une forme d'amour?

Quoi qu'il en soit - et peu importe le parcours fait jusqu'ici, est-ce qu'aujourd'hui je suis capable de me donner à moi l'amour que je réclame des autres ?

Comment m'apporter de l'amour ?
En me portant attention comme je le fais pour mon/ma meilleur(e) ami(e)
En me faisant plaisir, en cultivant des pensées constructives
En remarquant combien on m'apprécie, en m'appréciant d'avantage
En imaginant et en choisissant le meilleur pour moi et ma vie...
Je suis sure que vous aller avoir plein d'idées !!!

:-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dommage que la session soit passée;
car c'est un thème qui,je crois m'aurait intéressée