lundi 30 avril 2012

Féminité et créativité : un stage animé par Tiziana Zappi et Bernadette Thirionet dimanche 13 mai 2012


BIODANZA® Sistema Rolando Toro     

Féminité et créativité : Une journée animée par 2 femmes magnifiques :Tiziana Zappi et Bernadette Thirionet

Dimanche 13 mai 2012

Où ? Salle « La Thébaïde »
Rue de Chaumont, 3 à 1325 Longueville
A quelle heure ? De 10 h à 17 h 30 – Accueil dès 9h45
Repas de midi ? Nous partagerons dans la convivialité ce que chacun apportera.  Eaux, café, thé seront mis à votre disposition.
Prix ?  60 euros la journée – 55 euros si paiement avant le 15 avril sur le compte  de l’asbl Relation et Langage
068-2198463-82 avec communication : FC bdz + Nom et prénom + gsm ou tél
Inscription : Bernadette Thirionet – 0497 20 24 93- floridanse@gmail.com


Nous vivons à une époque où le sens de la vie a été passablement perdu, oublié, où la majeure partie des aspects du féminin sont mis de côté au lieu d’être considérée comme des ressources.

Etre une femme aujourd’hui, c’est bien souvent, s’être construite sur le modèle patriarcal ambiant auquel nos propres mères ont adhéré pensant que cela allait leur redonner du pouvoir. Ainsi nous, les femmes nous sommes adaptées et nous sommes appauvries.
Il ne s’agit pas d’une confrontation entre les hommes et les femmes, ni de séparer les hommes des femmes, mais de donner une place aux aspects féminins.
Ce stage est une invitation à nous écouter nous-mêmes dans ces valeurs féminines que sont par exemple :
…prendre soin, la solidarité, la douceur, la sensibilité, l’intuition, la compréhension, l’amour, la sagesse, l’instinct, l’écoute… etc

Ce stage est une invitation à nous ouvrir à l’essence profonde de notre féminité en réhabilitant les valeurs citées ci-dessus.
Au fond d’elles-mêmes, les femmes savent bien ce qu’elles veulent, mais encore faut-il qu’elles se permettent d’entendre, qu’elles s’arrêtent un peu et posent toute ce qu’elles ont à faire pour écouter cette voix au fond d’elles qui est pleine de sagesse, et pleine d’amour, pour elles-mêmes et pour tous ceux qui les entourent.

Le principe féminin s’associe au principe biocentrique de la Biodanza parce qu’il a comme référence la Vie et qu’il s’inspire des lois universelles qui organisent le système vivant et rend possible son évolution.


Aucun commentaire: