mercredi 17 février 2010

Rolando Toro, le père de la Biodanza, nous a quitté.

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de Rolando TORO. Voici le mail de Nadia Costa, professeur d'origine Sud américaine installée depuis plusieurs années en Suisse, qui ne pourrait dire mieux ce que le cœur de bien des biodanceurs probablement ressent. Le plus bel hommage à lui rendre est de danser.

"Nous avons perdu un grand ami et compagnon. NOTRE CHER ROLANDO est décédé. Il nous laisse l'amour, la joie, le plaisir comme façons possibles de Vivre. Avec son enthousiasme il nous a invité chacun à faire partie de la grande ronde dans laquelle, protégés, nous pouvons nous regarder, nous découvrir les uns les autres et nous découvrir nous-mêmes. Rolando TORO nous laisse en « héritage » de transmettre la solidarité, l'amour, une vision poétique du « vivre dans le monde ». Notre coeur est plein de la tristesse de la séparation, des adieux. Comme lui-même disait : « quand nous perdons un amour nous perdons une partie de nous mêmes », mais cela ne nous immobilisera pas. Cher Rolando, emmène avec toi la certitude que nous continuerons à réaliser ton rêve, qui est mon rêve et le rêve de beaucoup d'entre-nous. Tant que ceux qui l'aiment seront vivants, il sera vivant.

lundi 1 février 2010

Ecologie environnementale pour un développement personnel

"Cette génération d'enfants est la première génération dans l'histoire moderne à être en moins bonne santé que ses parents..."

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html