Il peut donc agir soit en coaching individuel (ex: guider le coaché à travers ses changements de carrière, une situation habituelle de nos jours.), soit en coaching de groupe (team building, team spirit, team coaching). Le groupe étant représenté selon les cas par ex. par l'équipe de vente, un département particulier, ou l'ensemble du personnel d'une entreprise).
En coaching individuel, le rôle du coach sera d'aider le membre du personnel concerné à renouer avec son potentiel, à repousser ses limites en découvrant en lui de nouvelles ressources. Le coach aide le coaché à accéder à une certaine "culture de la performance", en lui permettant d'aligner "ce qui se vit" avec "ce qui se dit" et "ce qui se veut" -> ce qui apporte cohérence, crédibilité et donc efficacité / opportunités de succès.
En coaching de groupe, le coach aidera à:
Défendre et développer la culture d'entreprise (team spirit)- Encourager et soutenir dans les objectifs que le groupe doit atteindre (team coaching)
- Développer des relations positives dans le groupe (team building)
Le coaching est une pratique fondée sur des principes simples : - l’ art du questionnement - l’écoute active et la reformulation - le feedback positif - la prise de conscience - la considération positive inconditionnelle.
Joli programme, hein? :-)
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