S'éveiller tient à notre capacité de diriger notre attention. Quand nous tournons notre attention vers quelque chose, nous nous éveillons à cette chose. Nous avons la capacité de pouvoir diriger notre attention et de pouvoir faire apparaître les choses.
"Tu poses ton attention sur quelque chose et cette chose t'apparaît
Tu détournes ton attention de cette chose et elle disparaît.
Tu poses ton attention sur toi, tu apparais
Tu enlèves ton attention de toi, tu disparais"
Tu poses ton attention sur l'éveil de ta vie, elle prend de l'importance, tu vis en conscience. Tu t'éveilles, tu goûtes au plaisir des sens (dans tous les sens du terme!) en conscience de qui tu es, dans une qualité de présence dans l'instant, dans une qualité de regard et d'écoute :)
Tu n'accordes aucune importance à l'éveil de ta vie, ton quotidien devient insignifiant. Tu collabores -somnambule et robotisé- au fonctionnement inconscient de toute une société "endormie". Dédoublé, tu t'échappes dans les rêves d'une autre vie et d'un autre monde, tu t'agites mécaniquement pour servir ton égo, pour l'argent et pour d'autres compensations du plaisir que tu n'éprouves pas
Tu te concentres sur les problèmes, ils apparaissent
Tu ne te concentres plus sur les problèmes et les problèmes disparaissent
Le COACHING utilise aussi ce pouvoir de l'attention dans la mise en lumière des croyances limitantes ou schéma de comportements dysfonctionnant, puis dans la prise de conscience et la concentration sur de nouveaux schémas de comportements plus adéquats.
Inspiré par oliviermanitara.org et la puissance de la méditation. Les Esséniens
"Ouvre un espace de silence et de calme, propice à l'élévation de ta pensée, de ce qui habite ton coeur et ta vie, sur ce qui est le plus haut, le plus enthousiasmant, le plus sublime. C'est un échange, une volonté de t'associer avec la plus belle pensée que peuvent porter tes pieds. Si ton association est vraie, alors tu sentiras germer en toi une joie profonde qui ne prend pas sa source dans le monde des hommes."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire