samedi 22 janvier 2011

Coaching - Pour changer : à l'intérieur en premier!!!

Le COACHING, c'est aussi faire la différence entre le problème et l'espace du problème...

Lorsqu’on est assailli(e) de stress, d'impatience, d'attentes ou de frustration, notre réflexe est généralement de chercher, hagard, une solution qui puisse nous soulager immédiatement de cette tension extrême, qui n'est qu'une façon d’agir sur la cause apparente de ces émotions.

Résultat: on finit souvent par tourner en rond, on revit mainte fois les mêmes choses (vous savez, cette expression qui dit que la vie nous ressert le même plat jusqu'à ce qu'on aie compris ;-) ), malgré "tout ce qu'on a fait", malgré nos bonnes intentions! Nous pouvons courir comme une poule sans tête jusqu'à épuisement parfois, jusqu'à maugréer la vie, jusqu'à nous dire que ce après quoi nous courons n'est pas pour nous !

Que néni!!! :))) Si notre objectif est légitime, on est tellement imprégné du problème que l’on ne peut entrer en résonance avec de vraies solutions. On est, en quelque sorte, du mauvais côté de l’équation.

Chaque fois que l’on cherche un chemin vers la paix, la sérénité tant recherchée, on fait les choses à l’envers... Car c’est la paix et la sérénité qui est le chemin vers la solution. En fait, elle est la solution, car tout ce que l’on créera dans cet état en sera l’expression.

Quoi que l’on désire changer, la première chose à faire n’est donc pas une chose à faire, mais à être...

Le chemin vers la joie est la joie. Le chemin vers l’abondance est l’abondance. Le chemin vers la sérénité est la sérénité.

Notre monde extérieur ne peut tout simplement pas nous donner ce qu’on ne s’accorde pas en premier.


Ou si vous préférez: notre monde extérieur nous reflètera toujours fidèlement et généreusement tout ce que l’on décide de vibrer...

Aucun commentaire: