"Nous sommes ici pour apprendre a vivre joyeusement au milieu des chagrins du monde." J. Campbell
et je rajouterai (à lire dans "Le tueur de dragon au coeur lourd"- Marcia Grad Powers): Nous sommes affectés, non pas par les choses, mais par le regard que nous jetons sur elles.
Le fait de croire quelque chose la rend vraie!
Ce que nous pensons est ce que nous ressentons. Ce que nous pensons mène à ce que nous faisons. Ce que nous faisons conduit à ce que nous pensons et ressentons. En cela, ce que nous pensons, ce que nous ressentons et ce que nous faisons s'influencent mutuellement. :)))
L'adversité recèle souvent des bienfaits inespérés.
Les difficultés d'un jour peuvent être les bénédictions du lendemain. Les réflexions positives mènent à des sentiments positifs et à des actions positives. Si nous n'avons pas la capacité de contrôler tout ce qui nous arrive, nous avons l'infinie liberté de choisir l'attitude à adopter face à ce qui nous arrive!!! Nous avons toujours la possibilité de trouver les moyens d'en tirer quelque chose de bon, pour soi et pour les autres. Le secret est de "simplement" faire la paix avec ce qui est arrivé et avancer du mieux que l'on peut.
Il nous faut veiller à nos interprétations de choses : éliminer les "il faudrait", ces "il faut", ces "horribles", ces "terribles" et ces "je n'en peux plus"... Transformer ces interprétations négatives par celle-ci :
C'est seulement dommage que ce soit arrivé, je voudrais qu'il en soit autrement mais je peux le supporter, et je mets toute mon énergie à réfléchir à comment en tirer quelque chose de bon...
... et qu'est-ce que je devrait penser que me pourrait m'être plus utile??? La vie nous réserve inévitablement un nombre de batailles. Mais la suprême bataille est celle contre nos pensées "tordues" qui nous font partir en vrille dans des ressentis et actions négatives. Et la victoire est souvent de se rendre compte que finalement, la plupart de nos problèmes sont nos pensées tordues!!!
Nous pouvons parfois "y faire quelque chose", parfois nous ne pouvons "rien y faire".
Il faut arrêter de laisser notre égo nous dicter ce qui devrait et ne devrait pas être, ce qui est supposer ou ce qui doit être, nous faire apparaître ce qui est horrible ou terrible. Nous ne savons pas toujours ce qui est juste et bien. Nous n'avons ni le pouvoir ni la sagesse de régner sur l'univers. Au lieu de juger ce qui arrive, nous avons mieux à faire de différencier ce qui peut être changer de ce qui ne peut l'être.
Au lieu de ressasser ce que nous ne pouvons pas changer et de négliger ce que nous pouvons changer, acceptons les choses que nous ne pouvons pas changer et changeons les choses que nous pouvons changer.
Le monde et notre vie n'en seront que meilleurs... Selon une de mes formules préférées : "Vivre ce n'est pas attendre que les tempêtes passent, mais apprendre à danser sous la pluie." :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire