A. Etablir les fondations
1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles. Comprendre les normes éthiques du coaching pour les appliquer de façon appropriée dans toutes les situations.
2. Etablir le contrat de coaching. Comprendre ce qui est exigé dans une interaction spécifique de coaching et se mettre d’accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.
B. Cocréer la relation avec le client.
3. Construire un climat fondé sur la confiance et l’intimité. Savoir créer un environnement instaurant respect mutuel et confiance continue.
4. Faire vivre une relation de qualité : présence et rayonnement. Etre pleinement présent et créer une relation spontanée avec le client, avec un style de communication ouvert, flexible et rassurant.
C. Communiquer avec impact
5. Ecouter avec attention. Savoir se focaliser sur ce que le client dit et ne dit pas afin de comprendre le sens véritable de ce qu’il dit lorsqu’il parle de ses désirs et favoriser l’expression personnelle du client.
6. Poser des questions fortes ayant du sens. Poser des questions qui permettent de révéler les informations nécessaires pour profiter au maximum de la relation de coaching et en faire bénéficier le client.
7. Pratiquer une communication directe et indirecte. Communiquer efficacement pendant les séances de coaching et utiliser un langage ayant l’impact positif le plus fort possible sur le client.
D. "Apprendre à apprendre" à réussir
8. Enrichir et ouvrir le champ de conscience. Etre capable d’intégrer et d’évaluer avce précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les résultats fixés.
9. Dessiner les actions à entreprendre. Cocréer des opportunités d’apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
10. Planifier et établir des objectifs. Etre capable de développer avec le client une démarche de coaching efficace.
11. Gérer les progrès et la responsabilité. Etre capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire