mercredi 26 février 2014

BUSINESS COACHING, Génération Y & management éthique

La génération Y souhaite s'inscrire dans une entreprise qui fait du sens...
 
De plus en plus d'entreprises veillent à se donner les moyens d'apporter leur contribution pour créer un monde auquel on a envie d’appartenir...

De telles visions impactent bien-entendu fortement la direction et le sens à donner à leur activité professionnelle et à la manière de la vivre. Elles stimulent leurs choix, leur motivation et leur dynamique de changement à de nombreux niveaux.
 
Quelques étapes du "Leadership visionnaire" ou "éthique" : clarifier ses rêves et ses idéaux pour établir une structuration de l'entreprise cohérente avec sa philosophie, savoir les partager avec d’autres et les transformer en objectifs et en actions.
 
Il est essentiel pour cela, de développer des habilités particulièrement conscientes à diriger, communiquer, interagir et gérer les relations internes à une organisation, un réseau ou un système social.



Le Business Coaching permet de :

- développer les compétences tant relationnelles qu'organisationnelles nécessaires au Leadership "conscient"
- d'apprendre à savoir mobiliser l’aide des autres pour incarner nos rêves dans le concret
- de réussir à impacter au moins localement l'environnement proche pour un monde meilleur
- de rendre chacun (concerné et/ou influent) plus responsable et co-créateur du changement

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est vrai que même un entrepreneur à la tête d'un grand groupe aurait toujours besoin de savoir mieux gérer et de savoir se placer dans son statu c'est pour cela que des grandes entreprises à des business coaching.