- Limitez le nombre de post-its; ils se perdent facilement. De plus, après un certain temps, vous perdrez du temps à interpréter ce qui se trouvait dessus.
- Notez tous vos rendez-vous directement dans votre agenda. Marquez la date et l'heure du rendez-vous, l'adresse et le numéro de téléphone. Prenez l'habitude de toujours emporter votre agenda.
- Ne placez sur votre bureau que les choses auxquelles vous travaillez. Dans votre armoire devraient se trouver les compte-rendus des réunions passées ou les documents de dossiers à modifier dans le futur.
- Un bureau en désordre est le reflet d'un esprit mal stucturé. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vos collègues et les personnes extérieures le remarquent.
- Faites, chaque jour, un peu de classement. Vous éviterez que des documents inutiles ne s'amoncellent.
- Consultez votre courrier tous les jours. Rangez les documents selon leur urgence ou jetez-les si vous n'en avez plus besoin.
- Appliquez un système de classement au lieu de déposer vos documents n'importe où. Votre recherche en sera plus efficace.
- Un document qui vous semble inutile aujourd'hui, le sera encore probablement demain. Osez jeter au lieu de tout classer inutilement.
vendredi 18 septembre 2009
Time Management... et conseils de coaching (2)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire