- Rédigez chaque jour une liste de "To do": vous éviterez ainsi de gaspiller du temps à mémoriser les tâches à effectuer.
- Evitez de faire 2 ou 3 choses à la fois. Vous perdrez trop de temps en passant d'une chose à l'autre et en reprenant le travail interrompu.
- Soyez réaliste en fixant vos deadlines et ceux de vos collègues. Un deadline doit stimuler et non stresser.
- Simplifiez-vous la vie. Devez-vous vraiment lire le journal de A à Z chaque jour? Devez-vous assister à toutes les réunions du département Marketing?
- Osez prendre congé et vous détendre. N'oubliez pas que les vacances de travail sont une contradictio in terminis.
- Instaurez des moments de réflexion afin d'élaborer des idées ou de mettre de l'ordre dans vos pensées.
- Afin de ne pas prolonger une discussion de façon inutile, évitez de poser des questions ouvertes.
- Faites les choses que vous aimez le moins lorsque vous êtes de bonne humeur, surtout pas quand vous êtes fatigué.
- Essayez d'arriver à temps à vos réunions, rendez-vous,... Vous éviterez de perdre du temps à attendre.
- Déléguez certaines tâches afin de récupérer du temps.
- En tant que manager, des piles de lecture vous attendent. Certaines techniques de lecture (lecture rapide, lecture diagonale, screening,...) peuvent vous faire gagner du temps.
- Même si vous vous entendez bien avec vos collègues, il y a des moments où vous ne souhaitez tout simplement pas être dérangé. Fermez la porte ou, si vous vous trouvez dans un espace de travail ouvert, faites comprendre à vos collègues que vous êtes occupé: évitez de leur adresser la parole; évitez d'échanger des regards. Si vous n'arrivez toujours pas à travailler en paix, dites-le tout simplement à vos collègues.
mercredi 16 septembre 2009
Time Management... et conseils de coaching
Quelques conseils de coach pour augmenter votre efficacité :
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