"Il n’est pas toujours facile de rester optimiste devant l’inconnu, n’est-ce pas? Non, il n’est pas évident d’avoir confiance en l’avenir, sachant qu’il est imprévisible par définition. Particulièrement lorsqu’on vient de vivre une déception.
Or, je réalise de plus en plus que la confiance en l’avenir n’est pas une confiance en l’avenir, en réalité, mais une forme de confiance en nous; la confiance que l’on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour concrétiser nos belles visions… et la confiance en notre capacité de dire non à ce qui ne leur correspond pas.
Car au fond, on ne peut qu’être serein devant l’avenir lorsqu’on sait qu’on avancera toujours du mieux qu’on le peut vers ce que l’on veut vraiment et que l’on ne choisira jamais une maison, un emploi, un partenaire de vie, ou une paire de jeans qui ne nous sied pas comme un gant.
Ainsi, pouvez-vous compter sur vous-même? Pouvez-vous compter sur le fait que vous serez à votre écoute et que vous résisterez à la tentation de dire oui à la première option acceptable qui présentera le bout de son nez (ou de sa porte d’entrée)? Et si vous n’y êtes pas tout à fait, que diriez-vous de cultiver cet engagement… de vous faire la promesse que vous attendrez et persisterez jusqu’à ce que vous ayez exactement ce que vous voulez – ou quelque chose d'équivalent? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que le simple fait d’y penser est incroyablement apaisant…
La question est donc : à quel point êtes-vous déterminé à être comblé? Car en fin de compte, l’avenir sera toujours de votre côté si vous l’êtes en premier…
Passez une belle journée, et une délicieuse semaine!
Pssssst: Merci de partager la magie avec vos proches! D'ailleurs, si vous recevez ce e-mail d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – du lundi au vendredi. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)
Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse: http://matinmagique.com/mai7.html"
Extrait de Matin Magique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire