mercredi 23 février 2011

COACHING DE VIE - It's a piece of cake!! :)

La leçon de cuisine
Petit garçon, il s'asseyait souvent à côté de sa grand mère pendant qu'elle préparait un gâteau dans la cuisine. Alors qu'elle pétrissait la pâte, il en profitait pour lui raconter sa semaine et lui raconter tous ses petits malheurs d'enfant.
A l'occasion, elle lui donnait ses conseils. Ou le gratifiait d'une bonne leçon de cuisine, comme ce jour là. Il se plaignait de son quotidien à l'école...
- Le prof est nul. Le football aussi, c'est nul. Même papa et maman, quand je rentre à la maison, ils sont nuls : ce que je raconte ne les intéresse pas.
Alors qu'elle mettait le gâteau au four, sa grand-mère lui demanda:
- ça te dirait une petite friandise pour oublier tous ces malheurs ?
- Bien sûr !
D'abord, elle lui offrit quelques oeufs.
- Mais, mamie, c'est nul !
- Dans ce cas, que dirais-tu de cette belle farine ?
- C'est aussi nul.
- Et cette bonne plaquette de beurre ?
- Et ce paquet de sucre?
- Nullissime ! Mamie, tout ce que tu me proposes est nul ! Elle est où ta friandise ?
- Devant tes yeux, gros bêta ! Répondit-elle. Si tu prends ces ingrédients individuellement, ils n'ont peut-être rien de fameux. Mais si tu les mélanges dans les bonnes proportions, ils donneront un excellent gâteau, n'est-ce pas?
- Oui, avoua-t-il après réflexion.
- Tu vois, ajouta ma grand-mère, la vie, c'est comme la pâtisserie : parfois tout semble nul, mais si on assemble les bons ingrédients, ça devient un vrai régal.

------------------
Sa grand mère avait bien raison! Quand surviennent les moments les plus importants, nous ne les reconnaissons pas toujours. Nous sommes simplement occupés à vivre nos vies. C'est seulement lorsque nous regardons en arrière que nous savons que ce furent de grands ou de bons moments.
Apprenons à observer la succession des évènements dans nos vies : les moments malheureux sont parfois à la source de grands bonheurs et les changements douloureux sont peut être les préambules d'une période plus douce...

« Il n'y a pas d'oreiller plus doux qu'une conscience claire. »
Proverbe Français

©2011 Christian Godefroy, Chesières
Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l'origine: www.cpositif.com

Aucun commentaire: