Le sexe sur sms... Une pratique qui aurait pu se limiter à un simple jeu coquin entre adultes consentants. Bien qu'encore marginal, l'envoi d'images à caractère sexuel d'un gsm (portable) à un autre se développe chez les ados!
Le "sexting" est dérivé du mot "texting" en anglais (= nos sms ou textos). La plupart du temps au départ, il y a souvent un simple jeu amoureux. Ca commence par une demande du partenaire de déshabillage devant une webcam ou un gsm. Mais ensuite, cela va crescendo et on se retrouve vite à des situations de chantage. L'autre peut en vouloir plus et menacer de diffuser les images si le partenaire refuse de fimer des scènes de caresses ou de masturbation.
Quand les auteurs du chantage s'exécutent, les images se retrouvent généralement sur les sites les plus fréquentés comme YouTube, MySpace, Facebook... Les maîtres chanteurs peuvent être des amoureux malveillants, des amants déçus ou des copains de classe à qui l'adolescent, se sentant en confiance ou cherchant à vanter ses performances, a transmis ses images compromettantes... En angleterre, selon une étude publiée début août 09, 38% des jeunes anglais de moins de 18 ans ont reçu une image sexuelle.
Prévenons nos ados de cette dérive pour qu'ils n'aient pas à vivre ces situations de chantage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire