Un joli ouvrage en matière de GESTION DES CONFLITS : "Oser le conflit" - Jacques DEBATTY & Béatrice GERARD (éditions Luc Pire). Le sujet : la formation pertinente de management anticipe les situations conflictuelles ou comment vaincre sans combattre...
Aujourd'hui, dans nos sociétés industrialisées, les individus ne maîtrisent plus les codes de la violence. La compétence est essentiellement verbale. Or en situation de stress, le savoir-vivre disparaît au profit d'une rage difficilement maîtrisable.
Pourtant, selon les principes de l'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE, cette rage est un message... positif... qui nous invite à nous confronter.
Il est essentiel d'apprendre une communication adaptée à la crise, de ré-apprendre la "lutte rituelle". Attention, il y a une différence entre un combat où tout est permis et un conflit rituel où l'on respecte son adversaire >>>> N'ayons plus peur de lutter.
Plus tôt on écoute les émotions, moins elles prennent de place. On peut alors les canaliser et les utiliser à bon escient. Conscient de ce qui se passe en nous, on peut redevenir propriétaire de soi-même!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire