Conférence du Docteur en Médecine, auteur et conférencier international Gérard Athia
Où se cache la santé ? Quel est le paradoxe de la maladie ? Tout a un sens…
La lampe éclaire, son sens est d'éclairer.
Une voiture nous conduit, son sens est de nous conduire.
La vitre nous protège car son sens est de nous protéger.
La vitre a donc le même sens que la tôle ?
Elle a un sens plus précis, c’est de permettre une vision au travers d'elle
Sinon, elle serait opaque comme la tôle.
Ainsi, chaque chose répond à son sens avec une précision au laser.
Mais si la voiture s’écrase contre un arbre, quel sens cela a-t-il ?
Et pourquoi, cet enfant que nous aimons et soignons comme son frère
n’a pas la même résistance à la maladie ?
Et pourquoi cette jeune femme pourtant belle et séduisante, vit-elle désespérément seule ?
Et pourquoi au travail, ce sont toujours les mêmes qui sont primés ?
Et pourquoi mon amie prend-t-elle des kilos rien qu’à voir la nourriture ?
Et pourquoi, j’ai attrapé le virus de la grippe alors que mon collègue a côtoyé le même malade ?
Et pourquoi c’est ma mère qui est souffrante et non celle de mon voisin ?
Tous, nous nous sommes un jour posé ce type de questions, sans trouver d'autres réponses que « hasard » ou « malchance ». Mais cela a-t-il également un sens ? Gérard Athias, Docteur en Médecine, chercheur, auteur et conférencier international tentera de vous faire découvrir le sens qu’il donne à nos maladies.
Malgré ses connaissances et ses diplômes, Gérard Athias n’a rien à prouver à personne, il ne cherche pas à défendre une cause, il ne se substituera jamais à votre médecin, il informe tout simplement sans aucune prétention et il aide ceux qui le lui demandent. Gérard Athias est aussi un homme qui aime la vie, le bon vin et l’amour. L’écouter en savourant son petit accent du sud de la France est un plaisir. Il parle simplement des choses qu’il connaît en racontant l’histoire de la vie. Certains s’y reconnaîtront sans doute et comprendront mieux alors le sens de ses paroles.
Gérard Athias est un homme de cœur, avec des défauts comme nous tous, il aime partager et donner, il est désintéressé. Il offre gratuitement sa conférence au profit d’un projet humanitaire,
pour l’aide au développement d’un village situé au cœur de l’Inde, le village de Katkali. Les fonds récoltés y seront directement envoyés sans aucun intermédiaire.
Et pour ceux qui souhaitent faire un don avec déduction fiscale (à partir de 30 euros) : L'argent doit être viré sur le compte : Caritas international, 43, rue de la charité, 1210 Bruxelles
Compte n°210-0471566-04 avec la mention : « P1252 / Katkali-village / Inde ». (Soyez très précis, sinon l'argent ne sera pas dirigé vers Katkali !)
« Katkali » est un village situé près de Bandarath dans le centre de l‘Inde. Sa situation précaire nous a interpellés. : Tous les enfants sauvages, méfiants sont livrés à eux-mêmes, sans aucune éducation, sans même un minimum d'hygiène (odeurs, mouches, maladies...). Cette région est considérée aujourd'hui, comme la plus pauvre de l'Inde.
Nous avons mis en place le projet suivant: création d'un local «classe», engagement d'enseignants, formation des jeunes filles du village, enseignement pour les plus jeunes, contrôlé et aidé par deux superviseurs à raison d'une visite par semaine.L'obtention pour chaque enfant d'un repas équilibré par jour et la visite hebdomadaire d'un médecin pour assurer les soins et l'éducation à l'hygiène. Le tout est organisé et supervisé bénévolement par les soeurs indiennes d'Holycross Convent, soeurs dévouées, pratiques, intelligentes et de grande confiance.
Le projet a démarré et voilà déjà la première année assurée. Pourtant, pour que ce projet puisse être autonome, il faudrait maintenir l'aide pendant minimum 7 ans, les plus jeunes arrivant alors à un âge auquel ils seront capables de prendre la relève...
N’hésitez pas à consulter notre blog : http://olgagoal.skyrock.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire